Tour de l'Oisans et des Ecrins - Cartographie ============================================= Plans A4 1-15000 ---------------- > Chaque plan couvre une surface de 4099 mètres x 2793 mètres. Impression A4 au 1-15000 avec une marge de 12 mm. > Le découpage a été fait automatiquement sur base du plan global et du tracé. > Ce découpage n'est certainement pas optimal mais il a l'avantage pour moi d'être rapide, surtout en cas de modifications du tracé. > Chaque plan couvre la partie de la trace qui apparaît en gras dans l'insert avec le profil. > Chaque plan couvre en réalité plus que la zone de base parce qu'il y a une bordure de 250 mètres. > Le carroyage vert en surimpression est le carroyage GPS WG84 UTM de 1 km. > Les bornes kilométriques apparaissent comme des points jaunes sur la carte, avec une indication en rouge tous les 5 km. > Dans l'insert avec le profil, la position GPS exacte d'une des bornes kilométrique est donnée. Waypoints, Traces et Bornes pour GPS ------------------------------------ > La trace est similaire à celle fournie sur le site de l'organisation, à quelques différences mineures près. > Le nombre de points a été réduit à moins de 3000 mais cela ne change pas significativement la précision sur plan ou sur GPS. > Il y a également 3 fichiers trace de moins de 500 points, compatibles Foreetrex 401, eTrex Vista, ... - découpage : Les 2 Alpes > Le Monêtier > La Chapelle en Valgaudemar > Les 2 Alpes - la perte de précision par rapport au tracé complet n'est pas significative sur GPS > Le fichier des Points définit les 66 points de passage du Roadbook qui peuvent aussi être chargés sur GPS. > Le fichier des Bornes définit les 180 bornes kilométriques qui peuvent aussi être chargées sur GPS. Estimateur ---------- > L'estimateur permet d'estimer vos temps de passage en fonction de vos choix (vitesse, objectif, pauses, ...) > L'estimateur donne également l'avance (ou le retard) par rapport aux barrières horaires - les barrières sont toujours considérées par rapport aux temps de sortie des points correspondants - en cas de barrière double, il y a deux points (In, Out) à la même base vie - la 'sortie" du point In correspond en fait à l'entrée dans la base vie - il convient d'indiquer une pause éventuelle au second point de la base vie - (une pause au premier point voudrait dire qu'on attend AVANT d'entrer dans la base vie) Versions -------- > 0.1 : Première version sur base du tracé du GR54. > 1.0 : Version complète sur base du tracé du Roadbook. > 2.1 : Version complète sur base du tracé corrigé en fonction des trace et des commentaires de Arno. Commentaires - Erreurs - Support -------------------------------- > mercator.1958@gmail.com Bonne course à tous ! =====================